Les Stéphanois (Saint Etienne – 42) et les Ponots (Le Puy – 43) vous accueillent dans la Loire et la Haute Loire durant votre séjour dans la région.

L’association ARTIC 42, dans ses offres de soins, peut vous accueillir dans le cadre de la prise en charge de votre traitement de suppléance (hémodialyse) dans ses différentes structures d’auto-hémodialyse en fonction de votre lieu de résidence, selon votre état de santé.

Votre accueil en structures d’auto-hémodialyse

  • Un centre est situé en Haute Loire, plus précisément à Monistrol sur Loire, à environ 35 km du centre de Saint Etienne (50 minutes par la N88).
  • Nous pouvons également vous accueillir dans le nord de la Loire, dans la plaine, à Savigneux, commune proche de Montbrison et située à environ 40 km du centre de Saint Etienne et 60 km de Roanne.
  • Dans la vallée du Gier, c’est notre centre de l’Horme qui peut vous accueillir, commune située entre Saint Etienne (16 km – 36 min) et Lyon (46 km – 50 min).

A Saint Priest en Jarez (nord de Saint-Etienne), l’association peut également vous accueillir en centre d’hémodialyse pour adultes ou en unité de dialyse médicalisée, avec présence médicale permanente. Retrouvez la liste des centres d’auto-hémodialyse ARTIC 42

Votre séjour en Région Rhône Alpes Auvergne

En provenance de Paris, Saint-Etienne est en moyenne à 3 heures de TGV, la SNCF assure 4 trajets quotidiens.

Lors de votre séjour, il vous est possible de visiter

Les départements de la Loire et de la Haute-Loire comptent deux grands noms de la gastronomie française : Trois Gros à Roanne et Régis Marcon à Saint Bonnet le Froid – 6 étoiles à eux deux !

Centre d’intérêts aux alentours des centres de dialyse

Démarches administratives en vue d’une demande de séjour

Effectuer votre demande de séjour le plus tôt possible par rapport à vos dates souhaitées, soit par l’intermédiaire

Les éléments de transmission de votre dossier médical et de vos coordonnées (adresse mail , numéro de téléphone) vous seront alors précisés.

Afin de vous diriger vers la structure la plus adaptée, il est également important de renseigner votre adresse d’hébergement dans la région.

La direction et l’équipe médicale vous souhaitent la bienvenue et un excellent séjour.