Le patient suivi en consultation de néphrologie peut être adressé à l’ARTIC 42, ou s’il est déjà pris en charge en dialyse, peut être transféré dans notre établissement.

Centre Charles de Gaulle ARTIC (42)
Centre de traitement de l’insuffisance rénale Charles de Gaulle ARTIC 42

Votre accueil

Les secrétaires médicales et agents d’accueil sont présentes au centre « Charles de gaulle » à SAINT PRIEST EN JAREZ du lundi au samedi de 7h00 à 19h00 et au centre « François Berthoux » du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30
Le dossier d’admission est constitué de préférence avant de démarrer le traitement par dialyse, lors de la consultation médicale pré dialyse si possible.

ALD: Affection Longue Durée

L’insuffisance rénale chronique est inscrite sur la liste des 30 affections prises en charge à 100% (ALD 30) : les différents frais liés au traitement et au transport sont pris en charge. A noter que le patient a le choix de son transporteur.
Des pièces administratives sont demandées, un livret d’accueil est remis, ainsi que divers formulaires à remplir et à signer.

DMP: Dossier Médical Partagé

Un dossier informatisé est créé afin d’assurer la continuité des soins. Le dossier médical est inscrit au DMP (Dossier Médical Partagé pouvant être consulté par les professionnels et établissements intervenant dans la prise en charge des soins).